Construire une piscine enterrée est un investissement dans le confort, l’esthétique et la durabilité. Les piscines enterrées sont plus onéreuses à installer dans la mesure où elles nécessitent plus de travaux. Cependant, elles ont l’avantage d’être durables et de donner une plus-value importante à une propriété. Ce qui explique pourquoi la plupart des propriétaires choisissent ce type de piscine. Combien coûte une piscine enterrée ? Quel budget prévoir ? Les réponses ici.

Le prix dune piscine enterrée selon les matériaux

Le prix d’une piscine enterrée dépend principalement des matériaux utilisés pour la construction. En effet, les travaux et les méthodes de construction nécessaires sont différents d’un matériau à l’autre. La piscine en coque de polyester est la plus facile à monter. La coque faite en mousse, en fibre de verre et en résine déjà moulée est livrée chez vous. Il suffit de préparer le terrain, de poser la structure et d’effectuer les divers branchements. Ensuite, on passe au remblai et aux margelles. L’opération vous coûtera entre 9 000 et 20 000 euros selon la taille du bassin. Le principe est le même pour la piscine en coque acrylique. Cependant, le matériau est plus résistant et offre un beau rendu esthétique, ce qui explique pourquoi son prix peut atteindre les 24 000 euros. La piscine enterrée peut également être construite en dur, et dans ce cas, on utilisera du béton.

Trois techniques sont envisageables dans ce cas. La structure peut être en béton coulé, en béton projeté ou en parpaings. Elle recevra ensuite un revêtement dépendant du choix du propriétaire. L’avantage de la piscine en béton maçonné est la durabilité et la résistance. De plus, il est possible de personnaliser son bassin de nage. Toutefois, la mise en place prendra du temps et le budget peut grimper jusqu’à 35 000 euros. À noter que le prix d’une piscine varie en fonction de son volume, la complexité des travaux, la pose d’accessoires de confort et aussi des spécificités de la construction.

Le prix d’une piscine enterrée selon son esthétique

Les propriétaires ont plusieurs possibilités de personnalisation, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une piscine en béton maçonné. La piscine à débordement est souvent choisie pour son élégance et l’impression de plan d’eau réel qu’elle donne. Cependant, elle nécessite l’installation d’un dispositif de filtration pour donner l’effet de débordement souhaité. Son prix va donc varier entre 11 000 et 45 000 euros. La piscine miroir est ce qui se fait de mieux en matière esthétique. Comme son nom l’indique, elle reflète la lumière pour un rendu épuré et très beau. Sauf que son tarif va de 30 000 à 50 000 euros. La piscine naturelle est de plus en plus sollicitée ces dernières années pour son authenticité. C’est une piscine écologique qui utilise un système de filtration naturelle et biologique dont le prix est compris entre 20 000 et 40 000 euros. Les passionnés de natation opteront plutôt pour la piscine couloir de nage. De forme longiligne et rectangulaire, elle peut aussi faire un bel objet esthétique. Elle a cependant un prix et cela varie entre 10 000 et 50 000 euros.

Le coût de la main-d’œuvre pour une piscine enterrée

Le coût de la main-d’œuvre constitue une part importante de votre budget de construction d’une piscine. Là aussi, les prix varient sensiblement d’un installateur à un autre. Pour une construction de cette envergure, il est conseillé de faire appel à des professionnels, même s’il le tarif est un peu plus élevé. En fonction des techniques d’installation nécessaires, le prix de la main-d’œuvre va de 3 500 à 16 000 euros. Par ailleurs, il est nécessaire de vous assurer en tant que maître d’ouvrage pour vous protéger des risques de malfaçons ou de vices de construction. La prime d’assurance dommages ouvrage devra donc être comprise dans votre budget. Il convient également de vous assurer que votre constructeur soit couvert par une garantie décennale.

Laisser un commentaire